Récompenses

Membre de Fearless Photographer, ISPWP, ou encore WPJA…j’ai la chance et l’honneur de voir mon travail récompensé et mise à l’honneur régulièrement lors de différents concours internationaux de photographie de mariage.

Les critères de récompenses de ces différentes associations sont basés sur la qualité et l’originalité des images mais également sur une démarche photo-journalistique. Les prix sont décernés par un jury de photographes célèbres et reconnus à travers le monde.

On me demande régulièrement : « pour quelle raison et dans quel but participes tu à des concours », la réponse est simple : Participer à des concours et se frotter aux plus grands photographes internationaux me pousse à être meilleur, à me renouveller sans cesse et à ne jamais rester sur ce que je pense acquis… au final tout ce travail pour progresser afin de remporter des prix et donner le meilleur de moi même profite aux mariés.

2018 

Révélation de l’année selon Regard’auteur

Top 15 France WPJA

25 Awards et Distinctions internationales

2017

Top 50 (42ème) International à l’AG-WPJA

Top 20 France MyWed

Top 3 Nouvelle Aquitaine WPJA

Finaliste MyWed catégories Getting Ready et Ceremony

Fearless Photographers : Le concours ultime car c’est le plus prestigieux et le plus élitiste qui regroupe de part le monde les photographes les plus talentueux. La compétition y est acharnée avec à chaque concours plus de 10 000 images en lisse et moins de 1 % des photos récompensées.
Être récompensé c’est le graal !

ISPWP : Ce concours est un incontournable tant part la qualité des photos récompensées que par le système d’adhésion. Pouvoir y participer est déjà un challenge en soi car il faut montrer patte blanche avec un dossier en béton (justifier d’un minimum de 50 mariages à son actif et soumettre son travail à un jury de 4 photographes)

WPJA : C’est le concours le plus ancien et le plus intense. Son exigence réside dans son rythme effréné de 20 concours annuels où seules les photos de l’année en cours sont autorisées, un vrai challenge. Outre un niveau élevé, l’esprit photojournalistique est le critère numéro un pour être récompensé.

Regard’auteur : Il s’agit d’une association de photographe de mariage Français. Le fonctionnement est basé sur le principe du guide Michelin. Les photographes sont classés à partir des concours bien-sûr et d’un dossier qui prend en compte la cohérence du travail, les qualités techniques, la créativité et la communication.

Wedding Select Photography, MYWED, Nikon etc…

Franck Petit Photographe AgenFranck Petit Photographe mariage AgenRegard d’auteur