C’est officiel, la saison des mariages est terminée me concernant.
Une année 2018 qui comme les précédentes fut belle et intense avec des mariés tous plus cools les uns que les autres et des mariages non seulement à Agen mais également un peu partout dans le sud de la France (Gironde, Pays basque, Aude, Landes, Gers, Lot et Garonne…) du bonheur à l’état pur pour moi qui suis curieux et aime partir à la rencontre de nouvelles personnes.
Il est temps pour moi de souffler un peu, de prendre du recul et du temps pendant cette intersaison pour profiter de ma famille, partir en congés et me consacrer à d’autres activités photographiques en attendant 2019 et tous les couples qui m’ont déjà accordé leur confiance.
Mais comme je suis un éternel passionné, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter un dernier mariage.
Fin Septembre, j’étais en compagnie de Stéphanie et Jean Baptiste pour leur mariage au coeur du Pays Basque, à Bidarray plus précisément.
Le lieu
Imaginez un domaine niché au coeur des montagnes Pyrenéennes avec des maisons dans le traditionnel style Basque en guise de chambres d’hôtels, une piscine avec vue imprenable sur le panorama, des voitures de golf électriques pour se déplacer, un dénivelé à faire pâlir un traileur (j’exagère mais pas tant que ça), une salle de réception immense… ce lieu fabuleux se situe à seulement quelques kilomètres de de Saint Jean-Pied-de-Port et se nomme l’Auberge d’Ostapé. Si vous êtes de passage au Pays Basque, je vous invite vivement à découvrir cet ensemble hôtelier car c’est vraiment beau, atypique et reposant.
Idéal pour un week-end en amoureux sans les enfants.
Les mariés
Steph et JB font partis d’un groupe d’amis dont j’avais déjà eu l’occasion de couvrir un des mariages. Globe trotteurs dans l’âme, passionnés de surf et de sports de fond, les amoureux ont organisé une journée à leur image : fun et… fun 🙂
La journée
Au programme de leur D-Day :
Des préparatifs en milieu de matinée dans une ambiance décontractée entre potes.
Une cérémonie laïque ponctuée de discours et de jolis témoignages sous le soleil Basque et avec vue panoramique sur les Pyrénnées.
Un cortège de voiture de golf pour rejoindre le point culminant du domaine où se tenait le cocktail.
Un repas animé et pour terminer une grosse ambiance sur le dancefloor.
Voilà vous l’aurez deviné, j’ai passé un agréable moment.
Place aux images qui seront plus parlantes.
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Pays Basque – 2018.