Je vous invite à découvrir le magnifique mariage de Margaux et Michel, célébré au Château La Hitte, un lieu de charme niché entre Lavadarc et Agen, en plein cœur du Lot-et-Garonne. Un cadre authentique et paisible pour une journée unique, pleine d’émotion et de belles surprises.
Ce mariage avait une particularité peu courante : la cérémonie a eu lieu le matin.
Une atmosphère douce, presque suspendue, idéale pour se dire “oui” en toute intimité, entourés de leurs proches. Un choix qui a donné un rythme différent à la journée, plus fluide et plus calme, permettant à chacun de profiter pleinement des moments partagés.
Après la cérémonie, place au cocktail puis au repas, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Le tout s’est déroulé dans les jardins du château, jusqu’à ce que la météo s’en mêle…
Une idée originale pour le bouquet de la mariée
Margaux avait prévu une animation originale pour le traditionnel bouquet de la mariée. Plutôt que le lancer, elle avait choisi de l’enfermer dans une jolie boîte. Chaque invitée a reçu une clé… mais une seule pouvait l’ouvrir ! Une version ludique, pleine de suspense et d’émotion, qui a beaucoup plu aux participantes.
Une séance couple écourtée… mais magique
Le ciel, menaçant depuis le début d’après-midi, a fini par éclater. La séance photo de couple a dû être raccourcie en raison de l’orage qui approchait à grands pas. Malgré le temps compté, nous avons pu capter de très jolis instants, avec une lumière dramatique unique.
Et comme la nature aime parfois nous surprendre, Une famille de chevreuils curieux est apparu. Un moment suspendu et inattendu, que je n’oublierai pas.
Un mariage rythmé par les émotions… et la météo
Ce fut un très beau mariage, riche en émotions… et en rebondissements ! En effet, la météo nous a réservé un final spectaculaire, avec un orage aussi soudain que puissant. Mais loin de gâcher la fête, il a ajouté une touche d’intensité dramatique que je n’oublierai pas — et mes photos non plus.
Leur témoignage (avis google) :
« Franck est une personne exceptionnelle tant que le plan humain que par son talent de photographe. Nous avons eu la chance qu’il soit disponible pour immortaliser notre mariage et le résultat nous a laissé sans voix. Il faut du talent et surtout de l’humanité pour saisir des instants et des gens, c’est ce que Franck a fait, en toute discrétion et douceur. Et chaque photo est une aventure qui raconte ce jour inoubliable. Merci l’artiste ! »
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Agen– 2025
Photographe de mariage à Agen en Lot-et-Garonne, je suis toujours heureux de raconter des histoires vraies, des instants de vie comme celui de Margaux et Michel. Si vous vous mariez bientôt près d’Agen ou ailleurs dans la région, et que vous cherchez un regard sensible et discret pour immortaliser votre journée, n’hésitez pas à me contacter.